Images 7 1

TelechargementTelechargement 15 1Telechargement 14 2Telechargement 13 2Telechargement 12 2Telechargement 11 2

Telechargement 10 2Telechargement 9 2Telechargement 8 1Telechargement 5 3Telechargement 4 2Telechargement 6 2

Telechargement 3 2Telechargement 2 2Telechargement 1 3Images 4Images 6 2Images 5 2

Images 4 2Images 1 2151px kitaro 6Telechargement 16Telechargement 15Telechargement 2 2

Légende du New Age

Lnew age est un genre musical composé pour diffuser une ambiance artistique, relaxante, et optimiste.

Elle est en principe jouée lors de séances de yoga, de massage, de méditation, et de lecture afin d'évacuer le stress ou pour diffuser une atmosphère apaisante que ce soit dans un foyer ou un autre environnement, et s'associe à l'environnementalisme et à la spiritualité New Age.

TelechargementTelechargement 15 1Telechargement 14 2Telechargement 13 2Telechargement 12 2Telechargement 11 2

Les harmonies qui caractérisent la new age impliquent une basse bourdon, et varient selon les thèmes qui leur sont associés. La musique contient souvent des bruits issus de la nature, parfois utilisés en guise d'introduction lors d'un morceau ou pendant un passage.

La new age est à la fois une forme de musique électronique, fréquemment caractérisée par des morceaux soutenus de synthétiseur ou de séquenceur, et une forme acoustique, caractérisée par des instruments comme la flute, le piano, la guitare acoustique et une large variété d'instruments acoustiques non-occidentaux.

L'arrangement vocal est rare dans la new age, mais au fil du temps la musique devient graduellement vocale puis se compose de chants inspirés par les natifs américains ou les tibétains, ou de paroles inspirées de la mythologie. Les limites du genre ne sont pas correctement établies ; de ce fait, quelques termes alternatifs sont utilisés pour sa catégorisation.

Telechargement 10 2Telechargement 9 2Telechargement 8 1Telechargement 5 3Telechargement 4 2Telechargement 6 2

La musique new age s'inspire d'une variété d'artistes eux-mêmes issus d'une variété de genres, comme les instrumentalistes John Fahey et Leo Kottke, les minimalistes Terry RileySteve ReichLa Monte Young, et Philip Glass, le groupe de rock progressif et planant Pink Floyd, les joueurs de synthétiseurs Brian EnoVangelisGiorgio MoroderJan HammerJean-Michel Jarre sans oublier les musiciens de jazz Keith JarrettPaul Horn et Pat Metheny7.

De différents styles et des mélanges de new age électronique, expérimentale et acoustique sont lancées au début des années 1970 et incluent des artistes asiatiques comme Kitaro et la Yellow Magic Orchestra.

Telechargement 3 2Telechargement 2 2Telechargement 1 3Images 4Images 6 2Images 5 2

Spectrum Suite de Steven Halpern, publié en 1975, est généralement considéré comme le premier album du mouvement musical new age. La musique new age est initialement produite et vendue par des petits labels indépendants. Les ventes explosent dans des petites boutiques et librairies, notamment.

En 1979, le musicien de RnB Stevie Wonder compose la bande-originale du documentaire The Secret Life of Plants, un autre premier exemple de new age, qui, en retour, devient le premier album new age vendu en rayon. En 1981, Tower Records de Mountain View (Californie) lance un rangée « new age ».

Images 4 2Images 1 2151px kitaro 6Telechargement 16Telechargement 15Telechargement 2 2

La new age s'inspire d'une variété d'artistes eux-mêmes issus d'une variété de genres. Les albums intitulées Environments (1969–1979) d'Irv Teibel, qui se compose de bruits naturels et de chants « Om̐  », deviennent les premiers albums psycho-acoustiques publiés. En 1973, l'album de rock progressif Tubular Bells de Mike Oldfield devient l'un des premiers albums reconnus dans le genre new age. Spectrum Suite (1975) de Steven Halpern est une chanson clé du mouvement musical new age

Date de dernière mise à jour : 24/03/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire